QU'EST-CE QU'UNE «ABOMINATION»?

Information about QU'EST-CE QU'UNE «ABOMINATION»?

Published on May 23, 2020

Author: Andrianarivo

Source: slideshare.net

Content

1. QU'EST-CE QU'UNE «ABOMINATION»?

2. DEFINITION: Le mot "abomination" apparaît 117 fois dans la Bible. Par définition, «abomination» fait référence à des pratiques qui ne sont pas en harmonie avec la volonté de Dieu et ne doivent pas être vues sous le soleil. Les exemples incluent manger des animaux impurs (Lév.11, Deut. 14: 3; Actes 15:20), l'idolâtrie (Deut. 7:25), raconter des mensonges (Prov. 11: 1), des pensées méchantes, (Prov. 15:26 ), l'orgueil (Prov. 16: 5), le fait qu'une femme enfile les vêtements d'un homme ou vice versa (Deut. 22: 5), la justification d'actes répréhensibles ou la condamnation des justes (Ézéchiel 18:24), la fornication (Lév. 19:29) et faire tout ce qui est contraire à la volonté de Dieu dans ses relations (Prov. 6, Lév. 18). Lév.18 mentionne de nombreuses sortes d'abominations dans les relations des gens avec leurs voisins, et tout cela est interdit par Jéhovah, car ils sont immoraux et de tels types de mariage ne rendent pas le mariage honorable. Jéhovah abhorre l'abomination; et de nombreuses nations ont été détruites à cause des abominations de leurs habitants. Le Livre des Rois et Chroniques raconte la destruction des nations qui commettent des abominations:

3.  1 Rois 14:24 (fornication en général); 2 Rois 16: 3 (sacrifice d'enfants); 2 Rois 21: 2 et 2 Rois 21:11 (idolâtrie); 2 Chron. 28: 3 (sacrifice d'enfants); 2 Chron. 34:33, 36: 8 et 36:14 (généralement). (Esdras 9: 1, 9:11 et 9:14) Dans tous ces cas, «abomination» fait référence à tous les actes et pratiques immoraux étrangers, commis par Israël et le roi israélite, qui sont condamnés, car ils sont immoraux aux yeux de Jéhovah et du ciel et de la terre. De même, le mot "abomination" est utilisé pour désigner l'idolâtrie (Ézéchiel 5:11, 6: 9, 6:11, 7:20, 14: 6, 20: 7-8, 22: 2, 44: 6- 7, 44:13), la dépendance (Ézéchiel 18:13), l'exaltation de soi et l'orgueil (Ézéchiel 16: 47-50; le "Péché de Sodome"), l'adultère (Hébreux 22:11, 33:26), ainsi que la violence (Ézéchiel 33:26), ainsi que les pratiques des rituels et des cultures étrangères en général (Ézéchiel 16:51) ou l'anarchie (Ézéchiel 5: 9, 7: 3-4, 7: 8- 9, 9: 4, 11:18, 11:21, 12:16, 16: 2, 16:43, 18:24, 20: 4, 33: 29, 36:31). Ézéchiel a également dit que l'idolâtrie et la «fornication» étaient abominables (Ézéchiel 16:22, 16:36, 16:58, 23:26, 43: 8).

4. L'HOMOSEXUALITÉ EST UNE ABOMINATION À cet âge, beaucoup sont mariés de même sexe. Et il est courant de voir des gais et lesbiennes, des personnes transgenres, etc., créer des associations, se battre pour leurs droits et leur liberté d'expression dans ces attitudes et pratiques de "sodomie". Cependant, dans une société traditionnelle et craignant Dieu, l'homosexualité et le mariage homosexuel sont un outrage social et sont également une abomination à Jéhovah Dieu. LEV. 18 montre les différents types de lubie qui ne devraient jamais être pratiqués pour sanctifier un mariage. Parmi ces abominations aux yeux de Jéhovah, on peut citer le marriage homosexuel, qui est une abomination selon la Sainte Bible: 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.” (Lévitique 18:22)

5. Les enfants d'Israël et nous aussi, sont un peuple saint pour Jéhovah, nous sommes des enfants spirituels de Dieu; c'est pourquoi le commandement nous est aussi donné afin que nous ne commettions aucune abomination aux yeux de Jéhovah. Sinon, nous serons détruits et vomis hors de la terre. Lévitique 18: 26-30 est clair: 26 Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. 27 Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé. 28 Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous. 29 Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. 30 Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Dans Lévitique 20, Jéhovah a de nouveau reformulé la loi sur la moralité et le mariage, et il a souligné l'interdiction du mariage homosexuel. Et voici ce que Juda dit: «Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ» (Jude 1) «5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et

6. l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules.6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. » (Jude 5,6,7) LES INJUSTES N'HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU La Bible dit que la chair et le sang n'hériteront point du royaume de Dieu, car ils sont impurs. Quiconque commet l'une de ces abominations sera retranché de son peuple. 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. » ( 1 Corinthiens 6:9-10) « 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

7. 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. » (Galatians 5) Apocalypse 21: 8 et 27 et Apocalypse 22:15 déclarent également que les incroyants, les adultères, les meurtriers et les idolâtres, et les immoraux, n'entreront pas dans le Royaume de Dieu: « 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. » (Apocalypse. 21:27) CONCLUSION De toute évidence, les gens immoraux n'hériteront pas du royaume de Dieu tel que défini dans les Écritures: 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corinthians 6 :9-10)

8. Dieu a créé l'homme et la femme. « 3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. » (1 Corinthiens 7: 3-4) · De même le sodomite est une abomination aux yeux de Dieu, « 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18:22) « 7 Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. » (Jude 7) 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » (Apocalypse 21: 8) 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. (Apocalypse 21:27) 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » (Apocalypse 22:15)

Related presentations


Other presentations created by Andrianarivo

Reaction paper
07. 05. 2015
0 views

Reaction paper

Ora sy vavaka slide
21. 08. 2015
0 views

Ora sy vavaka slide

Taom baovao
05. 01. 2020
0 views

Taom baovao